Le Canada a accueilli les Winter X Games pendant 3 ans
Si vous êtes adepte de sports extrêmes et que vous aimez les ambiances de festival, les X Games sont fait pour vous ! Organisés et diffusés aux États-Unis, les jeux ont eu lieu au Canada, dans la ville de Calgary. Une aubaine pour les voyageurs souhaitant découvrir le pays du sirop d’érable tout en profitant de l’événement incontournable que sont les X Games.
Les compétitions incontournables des X Games
Les X Games sont une compétition annuelle de plusieurs sports extrêmes, retransmise dans 140 pays. D’abord introduit par les États-Unis en jeux sportifs d’été “Summer X Games”, la société ESPN a ensuite introduit les Winter X games devant le succès grandissant.
Les X Games d’hiver sont un événement à ne pas manquer pour chaque snowboarder et skieur freestyle qui se respecte ! Les meilleurs sportifs de l’année sont récompensés par une médaille d’or, d’argent et de bronze. Cet événement hivernal est connu mondialement grâce aux nombreuses compétitions plus palpitantes les unes que les autres, mais également pour son ambiance festive.
Un héritage touristique renforcé
La province de l’Alberta a obtenu les droits exclusifs d’accueillir les premiers X Games au Canada et a permis à Calgary de devenir la première ville canadienne à joindre l’organisation des X Games.
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Ricardo Miranda, a déclaré “ »ces jeux sont un investissement dans notre avenir, à la fois dans le tourisme, la culture, le sport, le développement et la diversification de notre économie.”, ils renforceront ainsi l’héritage de la ville de Calgary et de l’Alberta en tant que destination de sports d’hiver.
L’avantage économique
Considérés comme étant un événement hivernal incontournable, les jeux attirent des milliers de spectateurs chaque année et mettent en vedette les meilleurs athlètes de sports extrêmes du monde.
Pour le Canada se fut une retombée économique importante pour “soutient les voyages et le tourisme, le développement économique, les entreprises dérivées comme les restaurants et les hôtels à travers la communauté. » avait déclaré le maire de la ville de Calgary.
Les jeux ont permis de présenter un nouveau public à Calgary et inspireront la prochaine génération d’athlètes qui regarderont les matchs.
Même si le gouvernement canadien a engagé une somme importante pour permettre l’accueil de l’événement mondial, les responsables du tourisme affirment que les jeux ont crées des centaines d’emplois.